• Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

crée par Katarina Milcent

  La réflexologie plantaire,

aussi appelée "la petite soeur de l'acupuncture",  est une technique naturelle et très ancienne ou il s'agit de stimuler manuellement les zones réflexes qui se trouvent sur le pied et qui correspondent chacune à une partie du corps, à un système, a un organe, un muscle, un os, un nerf précis. 

   Ainsi on peut déceler les zones douloureuses ou aux tissus perturbées, pour les stimuler ou détendre ensuite et aider l'organisme a retrouver son équilibre.

   
Quand appliquer la réflexologie?
   

    La Réflexologie plantaire va s'soulager différents troubles:

ostéo-articulaires, musculaires, respiratoires, digestifs, circulatoires, urinaires, génitaux, les troubles psychique...etc.

Elle permet d'améliorer l'état de santé en stimulant les défenses immunitaires, la circulation sanguine et lymphatique, en augmentant la vitalité et en favorisant l'élimination des toxines, en régulant le système hormonal et nerveux.

La Réflexologie sera bénéfique aux personnes qui ont subit des traitements lourds comme la radiothérapie et la chimiothérapie ou qui ont des pathologies traitées par des médicaments parfois mal supportés.
   Elle combat avec succès le stress, qui serait la cause de plus de 60% des consultations chez les médecins et qui est à l'origine de beaucoup de maladies.

Le but est d'aider l'organisme à retrouver l'équilibre qui a été rompue.

Mais bien évidement, le mieux serait d'appliquer la réflexologie en prévention, à chaque changement de saison et surtout quand tout va bien....

Il n'y a pas d'âge pour la Réflexologie plantaire.

Elle s'adresse aux bébés, aux enfants, aux adultes, ainsi qu'aux personnes âgées.

Contre indications:

4 premiers mois de grossesse, phlébite,

traumatismes du pied récents ou anciens non résolus

La réflexologie plantaire donne "un coup de pouce" à l'organisme pour libérer sa propre capacité d'autoguérison.