• Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

crée par Katarina Milcent

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est une pratique taoiste ancestrale permettant d'éliminer les blocages d'Energie vitale. Il consiste en un massage  énergétique et réflexe du ventre selon les principes de l'Energétique chinoise.

Cette technique ancienne, mise au point tout au long de milliers d'années d'expérience, a été enseignée en Occident par Mantak Chia.

 

Ventre, notre deuxième cerveau

Le Qi, ou Energie vitale, coule dans notre organisme le long de canaux, ou méridiens, mais également par l'intermédiaire du système nerveux, des vaisseaux sanguins et du système lymphatique. Cette énergie active et influence tous les processus du corps. Ces systèmes se concentrent dans l'abdomen.

Les sages taoistes ont observé au cours des siècles que des obstructions se produisent aux centres des fonctions vitales du corps, essentiellement à la suite d'émotions en excès, comme la peur, la colère, l'impatience, la tristesse, les soucis.... Chaque type d'émotion correspond à un organe particulier, où elle se niche et produit un blocage d'Energie vitale dans l'organe concerné.

Lorsque ces émotions ne trouvent pas de sortie et ne peuvent être évacuées hors du corps, elles s'accumulent dans les organes et se déplacent vers l'abdomen qui se congestionne.

Des noeuds et des enchevêtrements se forment et s'y amassent. Les organes vitaux se mettent à moins bien fonctionner, les différents symptômes et maladies apparaissent.

Le Chi Nei Tsang est une méthode efficace qui vise à libérer ces blocages énergétiques dans l’abdomen et à harmoniser les émotions.

Chi Nei Tsang aide entretenir la circulation harmonieuse du Qi (Energie vitale) dans le corps afin de maintenir les organes détendus, libres de toxines et d'émotions.

Le rythme et le nombre des séances est en fonction de l’ancienneté du déséquilibre, de sa nature et de la réaction aux séances.
Contre-indications:
 phlébite, thrombose, port de pacemaker, cancer, maladies infectieuses, grossesse