Porridge - notre "star" du petit déjeuner


Pendant un moment je cherchais une solution pour les petits déjeuners équilibrés pour ma famille et en particulier pour nos enfants. Dés lors que j'ai découvert le porridge je savais que j'ai trouvé le repas idéal pour commencer une journée et qui plaira à toute la famille.

Je vais partager avec vous la recette de mon porridge préféré:porridge exotique. Cependant vous pouvez facilement essayer d'autres saveurs en variant les fruits frais ou secs, les différents flocons(sarrasin, avoine, quinoa, riz, petit épeautre...), en ajoutant les différents oléagineux, en variant les laits végétaux ou le lait animal.....

Cette recette est sans gluten, sans lait de vache et sans sucre ajouté.

Mon porridge exotique

Ingrédients pour 4 personnes:

600 ml lait de riz/coco

100 gr flocons de millet

1 càs huile de coco

1 belle mangue

2 bananes

pépites de chocolat noir

noix de coco râpé

Dans une casserole,tout en mélangeant,mettez à chauffer le lait avec les flocons. Dés l'ébullition laissez cuire à feu doux pendant 8 minutes environ en mélangeant régulièrement. La consistance doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Cela dit on peut ajuster facilement en ajoutant du lait pour une consistance plus liquide, ou en ajoutant les flocons pour une consistance plus épaisse.

Pendant la cuisson du porridge, coupez les bananes en rondelles et la chaire de la mangue en dés. Ensuite vous avez plusieurs possibilités:

1) vous gardez vos fruits frais pour les disposer ensuite sur le porridge

2) vous pouvez mettre les fruits directement dans la casserole avec le porridge pour qu'ils réchauffent sans ajouter la matière grasse

3) la version un peu plus gourmande et que je préfère personnellement:

faites chauffer la poêle avec de l'huile de coco, puis laissez y saisir vos fruits. Cela donne un goût vraiment gourmand aux fruits,à condition qu'on aime le goût de la noix de coco ;-)

Ensuite vous n'avez plus qu'à mettre "la bouillie" dans les bols, puis selon la variante choisie, vous disposez les fruits au milieu. Il reste plus qu'à saupoudrer de coco râpé et de pépites de chocolat noir, puis régalez vous!

Voyez, c'est très facile à préparer! Et du côté nutritif on a vraiment un petit déjeuner très rassasiant et digeste à la fois, riche en vitamines et minéraux et qui va nous éviter les fringales au milieu de la matinée.

J'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation!

#porridge #petitdéjeuneréquilibré #recetteporridge #sanssucre #sanslaitdevache #sansgluten #porridgeexotique

90 vues
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

crée par Katarina Milcent