Ecoutons-nous...


On vit dans une société ou on a oublié de nous écouter. On est pressé et stressé. On dit souvent que tout va trop vite, mais c'est bien nous qui avons rendue la vie ainsi.

Les gens sont de plus en plus malades. C'est notre organisme, très intelligent, qui nous envoie un message sous forme de maladie: "hé tu fait quelque chose mal, tu devrais revoir ça!" On devrait comprendre la maladie ou le mal être comme un cadeau, même si c'est difficile a admettre au début.

Chaque maladie a une symbolique cachée: maladie: "le mal a dit".

Prenons une simple symbolique du mal de dos en général et l'expression "j'en ai plein le dos!". Ne voulons nous pas prendre un peu trop de choses à gérer, plus qu'on est capable de supporter???

Ou un mal de gorge: Est ce qu'il n'y a pas quelque chose, quelqu'un, une situation, qu'on a dû mal à avaler? Qu'est ce qui ne passe pas?

Je pourrais vous dire encore plein d'autres exemples comme ça, mais je vous laisse chercher par vous même. Il existe beaucoup de livres sur cette thématique.

Alors ralentissons et prenons un peu de temps pour écouter notre corps. Chaque tension, chaque trouble, chaque symptôme a une raison d'être. A nous de chercher et de comprendre la cause, de rectifier et lâcher prise ensuite.

Si tu écoute ton corps lorsqu'il chuchotte, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Il y a différentes techniques qui peuvent nous aider à nous centrer sur nous même comme la méditation, la sophrologie, le yoga, la réflexologie plantaire...

Pour ma part, vous devez vous en douter ;-), c'est la réflexologie plantaire qui m'aide à me plonger dans mon Moi profond avec un effet thérapeutique. Et bien sûr le yoga, avec la charmante prof Gwendoline de Bômyoga, grâce à laquelle j'apprend à bien respirer, à me centrer sur moi même, à étirer mes muscles en profondeur, à m'assouplir et comme bonus je sculpte ma silhouette ;-)

Alors à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux...

Douce journée à vous tous <3

Et chuuut...écoutons nous ;-)

Katarina


89 vues
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

crée par Katarina Milcent