Réflexologie, ce qu'il faut savoir


Aujourd'hui la Réflexologie est une médecine douce très répandue. Dans ce post je voulais rassembler les réponses aux questions que vous pouvez vous poser avant la prise d'un rendez-vous.

Réflexologie, qu'est-ce que c'est?

C'est une méthode manuelle et naturelle qui vise à rééquilibrer l'organisme et à soutenir sa fonction d'autorégulation. Son principe est la projection de l'ensemble de l'organisme sur une petite partie du corps: les pieds, les mains.... Ainsi on distingue la réflexologie des pieds (plantaire), des mains (palmaire), du visage (faciale), de l'oreille (auriculothérapie), abdominale, dorsale. Chaque technique de réflexologie a sa cartographie des zones réflexes. Un toucher spécifique sur ces zones permets de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps. Pendant une séance plusieurs techniques de réflexologie peuvent être combinées. Celle qui est la plus connue, c'est la réflexologie plantaire, à laquelle je vais faire référence dans ce post.

Comment ca fonctionne?

La réflexologie plantaire repose donc sur le postulat que chaque partie du corps, chaque système, chaque organe, chaque muscle correspondent à un point ou une zone préc